Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Enseignement supérieur
138 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 61-74. Un enseignement des probabilités en premier cycle de la filière A.E.S.
82
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 840-842. Roulette russe et très basses fréquences au bac de techniciens.
83
1999 Cahier de DIDIREM. N° 34. Diagnostic des connaissances de mathématiques des étudiants de CAPES vers une interprétation cognitive des apprentissages individuels.
84
1999 Enquête sur la transition Bac Post-Bac en mathématiques.
85
1998 Faire des mathématiques avec un système de calcul formel. T. 1.
86
1998 Faire des mathématiques avec un système de calcul formel. T. 2.
87
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 447-450. Liaison lycée - DEUG. Quelle rupture et quelle continuité entre l'enseignement des mathématiques au lycée et à l'université.
88
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 451-455. Liaison terminale S - DEUG A. Description d'une première année de stage et bilan.
89
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 412. p. 617-621. L'enseignement des mathématiques en classes préparatoires pour les élèves de la fin du XXe siècle (à propos d'un article paru dans le Bulletin de l'UPS).
90
1997 Liaison Lycée / Université.
91
1997 PLOT. N° 80. p. 39-46. Du lycée au 1er cycle des Ecoles d'architecture, quelle géométrie ?
92
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 17-40. Bac : passage ou rupture.
93
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 399. p. 657-667. La réforme des classes préparatoires aux grandes écoles.
94
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 885-891. Réforme des "Prépas" ("C.P.G.E.") : des textes significatifs.
95
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 937-941. La recherche universitaire en calcul formel.
96
1995 L'Ouvert. N° 78. p. 48-58. Courrier des lecteurs : la dérive des continents.
97
1995 PLOT. N° 72. p. 19-26. Pointu !... l'après-bac ?
98
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 61-70. Rubrique Point de vue : La dérive des continents.
99
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? De l'analyse non standard au calcul infinitésimal. p. 75-107.
100
1992 PLOT. N° 60. p. 35-43. La Frontière ... n'est pas nouvelle !