Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Enseignement spécialisé
30 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 25-29. Signons les maths.
2
2023 Tangente Education. N° 64. p. 8-9. Enseigner à des élèves déficients visuels.
3
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 34-38. Pratique des mathématiques en situation de handicap visuel.
4
2022 Mathématice. N° 82. L'inclusion scolaire : la grande débrouille.
5
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 36-42. Quel oral pour un élève porteur d'une déficience visuelle ?
6
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation à l'enseignement des mathématiques au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l'Université de Sherbrooke : enjeux, actions et perspectives. p. 347-367.
7
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La formation initiale de maîtres au Québec : une autre structure, d'autres enjeux. p. 499-508.
8
2017 Mathématice. N° 54. Blockly et handicap : quelques pistes.
9
2015 Tangente Education. N° 33. p. 22-23. L'intégration des déficients visuels.
10
2012 Repères-IREM. N° 86. p. 51-69. Les mains pour voir.
11
2012 Repères-IREM. N° 88. p. 34-37. Rubrique Point de vue : A propos du braille en mathématiques.
12
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.
13
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 38-42. D'un siècle à l'autre, les mathématiques pour et par les élèves déficients visuels.
14
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 19-37. De l'apprentissage du Braille au dessin des graphes de Feynman.
15
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 49-70. Enseignement des mathématiques et surdité : exemples d'utilisation des TICE.
16
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 5-18. L'enseignement des mathématiques à des élèves déficients visuels.
17
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 85-103. Quand le haut potentiel intellectuel devient un handicap.
18
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 491. p. 648-651. Travail de modélisation d'un problème dû à Léonard de Pise dit Fibonacci.
19
2010 Petit x. N° 83. p. 5-26. Un phénomène d'oubli au début du collège chez les élèves migrants : source de difficulté pour les apprentissages ?
20
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 31. p. 18-21. Les classes à profil.