Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Enseignement professionnel
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
72 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 553. p. 47-51. Accompagner les élèves en lycée professionnel.
22023 Mathématice. N° 84. "Code Puzzle", un logiciel intermédiaire entre Scratch et Python.Ressource en ligne
32022 Mathématice. N° 82. Deux interfaces Python avec des blocs pour le lycée : Vittascience et SofusPyScratch.Ressource en ligne
42022 Tangente Education. N° 60. p. 20-21. Enseigner ensemble en lycée professionnel.
52021 Au fil des maths. N° 541. p. 27-33. Séance de modélisation en mathématiques en lycée professionnel.Ressource en ligne
62020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 13-14. Transformation de la voie professionnelle : quelques éléments de réflexion sur la réforme de la voie professionnelle en cours.Ressource en ligne
72020 Mathématice. N° 69. Algorithmes en Lycée Professionnel.Ressource en ligne
82020 Mathématice. N° 69. Co-intervention en Lycée Professionnel : quelle place pour les réseaux et la coopération ?Ressource en ligne
92020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
102019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Probabilités, statistique et citoyenneté : inscrire le développement du jugement critique du futur citoyen dans le cadre des programmes de mathématiques de l'enseignement secondaire. p. 110-127.Ressource en ligne
112019 Mathématice. N° 66. Quelle place pour les TICE dans les nouveaux programmes en lycée professionnel ?Ressource en ligne
122019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
132019 Tangente Education. N° 48. p. 18-19. La richesse des laboratoires en lycée professionnel.
142018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Stéréotypes et complexification de l'identité enseignante. p. 211-227.Ressource en ligne
152018 Au fil des maths. N° 530. p. 5-7. Une rentrée pas comme les autres.Ressource en ligne
162017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 52-55. Mathématiques et interdisciplinarité.Ressource en ligne
172017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Probabilités, statistique et citoyenneté.Ressource en ligne
182016 Aider les élèves de Lycée Professionnel à mieux réussir en BTS.Ressource en ligne
192016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 438-440. A propos de la cohérence entre Mathématiques et Sciences au Lycée Professionnel.Ressource en ligne
202016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 609-612. Qu'en est-il de la poursuite d'études des Bac Pro ?Ressource en ligne