Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2384 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 281 à 300 Suivant Fin

2812019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. HPM lesson study in the context of an HPM learning community: A case study in Chinese senior high school. p. 177-189.Ressource en ligne
2822019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematics teaching in gymnasia and real schools in Poland in the years 1795-1918: Schools with Polish and German as the language of instruction - comparison. p. 727-758.Ressource en ligne
2832019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. New Math, an international movement? p. 801-812.Ressource en ligne
2842019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. On the main milestones in developing mathematics in Poland prior to the XIX century through the lens of mathematics education. p. 759-772.Ressource en ligne
2852019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The first Norwegian textbooks in mathematics: A story of independence and controversy. p. 815-839.Ressource en ligne
2862019 Repères-IREM. N° 115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
2872019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.Ressource en ligne
2882019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
2892019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.Ressource en ligne
2902019 Tangente Education. N° 48. p. 18-19. La richesse des laboratoires en lycée professionnel.
2912019 Tangente Education. N° 48. p. 20-21. Genevilliers lance son laboratoire de mathématiques.
2922019 Tangente Education. N° 48. p. 22-22. Les conditions de la réussite.
2932019 Tangente Education. N° 48. p. 5-5. Idées reçues sur les labos de maths.
2942019 Tangente Education. N° 48. p. 6-7. Une nouvelle facette de la formation continue des enseignants.
2952019 Tangente Education. N° 48. p. 8-8. Les IREM : un avant-goût des labos de maths.
2962019 Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !
2972019 Tangente Education. N° 51. p. 6-8. L'histoire dans les nouveaux programmes de maths.
2982018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Explorer l'apport des gestes dans les processus d'argumentation mathématique, dans une perspective sémiotique. p. 57-76.Ressource en ligne
2992018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Démarche d'investigation en mathématiques dans le premier degré en France : relations entre des questions de recherche et les instructions officielles. p. 347-351.Ressource en ligne
3002018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.Ressource en ligne