Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2387 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 661 à 680 Suivant Fin

6612012 Actes du Colloque EMF 2012. Un regard (extérieur) sur deux systèmes éducatifs : le Leicestershire en Angleterre et le canton de Neuchâtel en Suisse. p. 1847-1859.Ressource en ligne
6622012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Une année de masterisation : et après ? p. 56-63.Ressource en ligne
6632012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 167-182. Mathématiques actuelles et enseignement des mathématiques : quelles synergies ?Ressource en ligne
6642012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 259-260. Réforme du lycée : un bilan pour le moins contrasté.Ressource en ligne
6652012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 261-263. Le nouveau programme de Première S : quelques réflexions.Ressource en ligne
6662012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 263-264. Réformes et inégalités.Ressource en ligne
6672012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 268-270. Combattre l'innumérisme.Ressource en ligne
6682012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 298-305. L'ouverture de l'APMEP à l'enseignement élémentaire.Ressource en ligne
6692012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 325-332. Vers une progression cohérente de l'enseignement de la géométrie plane du CP à la fin du collège ?Ressource en ligne
6702012 Bulletin de l'APMEP. N° 501. p. 510-525. Réforme du lycée.Ressource en ligne
6712012 Bulletin de l'APMEP. N° 501. p. 515-517. Une consultation nationale décevante.Ressource en ligne
6722012 Démarches d'investigation et résolution de problèmes : quelle place dans les travaux des IREM ?Ressource en ligne
6732012 Grand N. N° 90. p. 33-48. Les troncs communs et les trajectoires divergentes dans les langues françaises et anglaises de l'approche par démarche d'investigation.Ressource en ligne
6742012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. A Discussion on the Meaning of the Discovery of Mathematics in the Warriers and the Han Dinasty. p. 191-200.Ressource en ligne
6752012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Analysis on Lines and Circles in Secondary School Mathematics Textbooks according to the Types of Concept. p. 433-442.Ressource en ligne
6762012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Bottled at the Source: The Design and Implementation of Classroom Projects for Learning Mathematics via Primary Historical Sources. p. 335-347.Ressource en ligne
6772012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Bridging Theorical and Empirical Accountof the Use of History in Mathematics Education ? A Case Study. p. 73-83.Ressource en ligne
6782012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Chinese Arithmetics in the Eyes of a British Missionary and Calculus in the Eyes of a Chinese Mathematician: Collaboration between Alexander Wylie ( 1815-1887) and Li Shan-Lan (1811-1882). p. 363-370.Ressource en ligne
6792012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Ethnomathematics and its Educational Meaning : A Comparative Analysis of Academic Discourse and Educational Practice of Mathematics History in Korea. p. 23-32.Ressource en ligne
6802012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Fortifying France: Les Villles de Vauban. p. 323-334.Ressource en ligne