Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2387 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 741 à 760 Suivant Fin

7412012 Repères-IREM. N° 89. p. 39-55. Des TICE dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
7422012 The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. A Historical Teaching Module on "The Unreasonable Effectiveness of Mathematics" - the Case of Boolean Algebra and Shannon Circuits. p. 131-143.Ressource en ligne
7432012 The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Historical Projects in Discrete Mathematics. p. 145-157.Ressource en ligne
7442011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. L'intégration des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école primaire (Résumé) p. 125.
7452011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Représenter des Mathématiques avec l'ordinateur. p. 67-100.
7462011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Comment évaluer des compétences complexes à travers un dispositif non traditionnel : la résolution collaborative de problèmes de recherche ?Ressource en ligne
7472011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Evaluation en formation de professeurs sur l'enseignement de la modélisation.Ressource en ligne
7482011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Evaluations bilan fin d'école et fin de collège : présentation de résultats et analyse d'items.Ressource en ligne
7492011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. L'évaluation des compétences ou la somme des parties qui ne produit pas le tout. p. 15-22.Ressource en ligne
7502011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.Ressource en ligne
7512011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 38-42. D'un siècle à l'autre, les mathématiques pour et par les élèves déficients visuels.Ressource en ligne
7522011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 88-92. La formation non spécifiquement mathématique des professeurs de mathématiques.Ressource en ligne
7532011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 297-302. Table-ronde : "Vers le prochain Centenaire".Ressource en ligne
7542011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 371-372. Un millésime exceptionnel.Ressource en ligne
7552011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 397-404. Méthodes et pratiques scientifiques : une pédagogie pleine d'enseignements.Ressource en ligne
7562011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 433-445. Comment faire vivre les objectifs de MPS avec les contraintes de la réforme des lycées ?Ressource en ligne
7572011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 459-478. La boîte de Pandore des mathématiques expérimentales.Ressource en ligne
7582011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 536-550. Simulations d'expériences aléatoires en classe.Ressource en ligne
7592011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 587-600. La Géométrie : un domaine hors programme ?Ressource en ligne
7602011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 645-647. Petite fiction de science.Ressource en ligne