Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
2384 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.
982
2009 Repères-IREM. N° 75. p. 46-66. Rubrique Multimédia : Sésamath, un modèle pour créer, éditer et apprendre des mathématiques, dans un nouveau cadre économique.
983
2009 Repères-IREM. N° 75. p. 85-100. L'enseignement des mathématiques : contenus et méthodes.
984
2009 Repères-IREM. N° 76. p. 85-103. De l'enseignement de la géométrie.
985
2009 Repères-IREM. N° 77. p. 53-65. Quelle problématique pour un enseignement des probabilités en Troisième ?
986
2009 Tangente Education. N° 11. p. 5-7. L'usage des tices en tant que terrain d'étude : un instantané.
987
2009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Doit-on encore enseigner la géométrie ?
988
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. "Problèmes pour chercher", quelle contribution à la modélisation ? p. 85-103.
989
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. De la modélisation du "monde" au monde des "modèles" : quels enjeux pour l'enseignement des mathématiques ? p. 15-52.
990
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Dispositifs en ligne dans la formation des professeurs des écoles. Réflexions et échanges à partir de l'expérience de l' IUFM Champagne-Ardenne.
991
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. L'emploi didactique des modèles dans l'enseignement "réalistique" des mathématiques : un exemple longitudinal d'enseignement sur les pourcentages. p. 53-53.
992
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. La modélisation dans une perspective de formation et d'enseignement. p. 111-120.
993
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Modélisation et construction de savoirs en Sciences de la Vie et de la Terre. p. 55-66.
994
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 136-144. Avenir de la filière S du lycée.
995
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 20-22. A propos des plates-formes logicielles multifonctions.
996
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 38-46. Séminaire de l'APMEP consacré à l'évaluation, Paris, 12 et 13 mai 2007.
997
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 80-83. Tableau numérique interactif : une importante évolution pédagogique.
998
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p.148-151,204. L'A.P.M.E.S.P. et l'Union des physiciens (U.D.P.).
999
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 309-320. La démarche de découverte expérimentale dans les sujets du baccalauréat intégrant l'outil informatique.
1000
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 331-338. Colloque Action Sciences 5 avril 2008.