Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

2368 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Doit-on encore enseigner la géométrie ?Ressource en ligne
9822008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. "Problèmes pour chercher", quelle contribution à la modélisation ? p. 85-103.Ressource en ligne
9832008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. De la modélisation du "monde" au monde des "modèles" : quels enjeux pour l'enseignement des mathématiques ? p. 15-52.Ressource en ligne
9842008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Dispositifs en ligne dans la formation des professeurs des écoles. Réflexions et échanges à partir de l'expérience de l' IUFM Champagne-Ardenne.Ressource en ligne
9852008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. L'emploi didactique des modèles dans l'enseignement "réalistique" des mathématiques : un exemple longitudinal d'enseignement sur les pourcentages. p. 53-53.Ressource en ligne
9862008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. La modélisation dans une perspective de formation et d'enseignement. p. 111-120.Ressource en ligne
9872008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Modélisation et construction de savoirs en Sciences de la Vie et de la Terre. p. 55-66.Ressource en ligne
9882008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 136-144. Avenir de la filière S du lycée.Ressource en ligne
9892008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 20-22. A propos des plates-formes logicielles multifonctions.Ressource en ligne
9902008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 38-46. Séminaire de l'APMEP consacré à l'évaluation, Paris, 12 et 13 mai 2007.Ressource en ligne
9912008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 80-83. Tableau numérique interactif : une importante évolution pédagogique.Ressource en ligne
9922008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p.148-151,204. L'A.P.M.E.S.P. et l'Union des physiciens (U.D.P.).Ressource en ligne
9932008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 309-320. La démarche de découverte expérimentale dans les sujets du baccalauréat intégrant l'outil informatique.Ressource en ligne
9942008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 331-338. Colloque Action Sciences 5 avril 2008.Ressource en ligne
9952008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 339-346. Faut-il supprimer la voie scientifique des lycées ?Ressource en ligne
9962008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 346-350. Quelques exemples d'organisation dans d'autres pays.Ressource en ligne
9972008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 351-353. Les filières universitaires courtes.Ressource en ligne
9982008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 383. Les élèves des pays riches snobent la science.Ressource en ligne
9992008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
10002008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 502-506. Enseigner la modélisation dans un contexte européen.Ressource en ligne