Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
2362 fiches trouvées
Réponses 1661 à 1680
1661
1995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.
1662
1995 PLOT. N° 72. p. 33-35. Maths pour qui ?
1663
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 63-66. Rubrique Point de vue : Variations sur nécessité et suffisance.
1664
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.
1665
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 16-28. Eppur, si muove.
1666
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 9-15. Les modules : une autre façon d'être professeur ?
1667
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 91-108. Mathématiques, mythe ou réalité ? (Première partie).
1668
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 85-103. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence.
1669
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 111-139. Les mathématiques, mythe ou réalité ? (Deuxième partie).
1670
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 75-90. Pour un Thalès dynamique.
1671
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 61-70. Rubrique Point de vue : La dérive des continents.
1672
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.
1673
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 79-89. Rubrique Point de vue : L'achèvement de l'enseignement des mathématiques.
1674
1995 Spirale. N° 15. p. 31-89. A propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques.
1675
1995 Spirale. N° 15. Les savoirs scolaires (2).
1676
1995 Spirale. N° 15. p. 7-30. Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet.
1677
1995 Spirale. N° 15. p. 61-89. Histoire et Géographie : des savoirs scolaires en question entre les définitions officielles et les constructions scolaires.
1678
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 395. p. 405-416. Classe de seconde. Premiers bilans d'après-rénovation. L'évaluation, les modules et le programme de seconde.
1679
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 138-148. Quel débat possible autour des contenus d'enseignement passés et avenir ?
1680
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 395. p. 443-445. L'enseignement des mathématiques en Russie hier et aujourd'hui.