Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

2362 fiches trouvées Début Précédent Réponses 1661 à 1680 Suivant Fin

16611995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.
16621995 PLOT. N° 72. p. 33-35. Maths pour qui ?
16631995 Repères-IREM. N° 18. p. 63-66. Rubrique Point de vue : Variations sur nécessité et suffisance.Ressource en ligne
16641995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.Ressource en ligne
16651995 Repères-IREM. N° 20. p. 16-28. Eppur, si muove.Ressource en ligne
16661995 Repères-IREM. N° 20. p. 9-15. Les modules : une autre façon d'être professeur ?Ressource en ligne
16671995 Repères-IREM. N° 20. p. 91-108. Mathématiques, mythe ou réalité ? (Première partie).Ressource en ligne
16681995 Repères-IREM. N° 18. p. 85-103. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
16691995 Repères-IREM. N° 21. p. 111-139. Les mathématiques, mythe ou réalité ? (Deuxième partie).Ressource en ligne
16701995 Repères-IREM. N° 20. p. 75-90. Pour un Thalès dynamique.Ressource en ligne
16711995 Repères-IREM. N° 20. p. 61-70. Rubrique Point de vue : La dérive des continents.Ressource en ligne
16721995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.Ressource en ligne
16731995 Repères-IREM. N° 21. p. 79-89. Rubrique Point de vue : L'achèvement de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
16741995 Spirale. N° 15. p. 31-89. A propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
16751995 Spirale. N° 15. Les savoirs scolaires (2).
16761995 Spirale. N° 15. p. 7-30. Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet.Ressource en ligne
16771995 Spirale. N° 15. p. 61-89. Histoire et Géographie : des savoirs scolaires en question entre les définitions officielles et les constructions scolaires.Ressource en ligne
16781994 Bulletin de l'APMEP. N° 395. p. 405-416. Classe de seconde. Premiers bilans d'après-rénovation. L'évaluation, les modules et le programme de seconde.Ressource en ligne
16791994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 138-148. Quel débat possible autour des contenus d'enseignement passés et avenir ?Ressource en ligne
16801994 Bulletin de l'APMEP. N° 395. p. 443-445. L'enseignement des mathématiques en Russie hier et aujourd'hui.Ressource en ligne