Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
2369 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2009 Tangente Education. N° 11. p. 5-7. L'usage des tices en tant que terrain d'étude : un instantané.
982
2009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Doit-on encore enseigner la géométrie ?
983
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. "Problèmes pour chercher", quelle contribution à la modélisation ? p. 85-103.
984
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. De la modélisation du "monde" au monde des "modèles" : quels enjeux pour l'enseignement des mathématiques ? p. 15-52.
985
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Dispositifs en ligne dans la formation des professeurs des écoles. Réflexions et échanges à partir de l'expérience de l' IUFM Champagne-Ardenne.
986
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. L'emploi didactique des modèles dans l'enseignement "réalistique" des mathématiques : un exemple longitudinal d'enseignement sur les pourcentages. p. 53-53.
987
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. La modélisation dans une perspective de formation et d'enseignement. p. 111-120.
988
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Modélisation et construction de savoirs en Sciences de la Vie et de la Terre. p. 55-66.
989
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 136-144. Avenir de la filière S du lycée.
990
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 20-22. A propos des plates-formes logicielles multifonctions.
991
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 38-46. Séminaire de l'APMEP consacré à l'évaluation, Paris, 12 et 13 mai 2007.
992
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 80-83. Tableau numérique interactif : une importante évolution pédagogique.
993
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p.148-151,204. L'A.P.M.E.S.P. et l'Union des physiciens (U.D.P.).
994
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 309-320. La démarche de découverte expérimentale dans les sujets du baccalauréat intégrant l'outil informatique.
995
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 331-338. Colloque Action Sciences 5 avril 2008.
996
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 339-346. Faut-il supprimer la voie scientifique des lycées ?
997
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 346-350. Quelques exemples d'organisation dans d'autres pays.
998
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 351-353. Les filières universitaires courtes.
999
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 383. Les élèves des pays riches snobent la science.
1000
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.