Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
2362 fiches trouvées
Réponses 1861 à 1880
1861
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 537-545. De l'utilité des mathématiques et des mathématiciens.
1862
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 139-144. M.A.I.S. mathématiques-algorithmique-informatique dans le secondaire.
1863
1989 Corol'aire. N° 0. p. 7. Opération "50 Lycées". Les mathématiques au Lycée ... et après ?
1864
1989 Grand N. N° 44. p. 5-13. Mathématiques à l'école maternelle : des conceptions qui ont varié.
1865
1989 Le Petit Vert. N° 18. p. 14-15. Référentiels : mon expérience personnelle.
1866
1989 Le Petit Vert. N° 18. p. 4-5. 3e/2de.
1867
1989 Le Petit Vert. N° 19. p. 35-39. Terminale G : "Ne plus faire comme si".
1868
1989 Le Petit Vert. N° 18. p. 12-13. Réflexions sur l'utilisation des référentiels en seconde.
1869
1989 Nouveau programme 3e.
1870
1989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.
1871
1989 Petit x. N° 20. p. 46-66. Quel avenir pour les classes technologiques ? Pour l'ouverture d'un débat.
1872
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/2. p. 189-219. The practice of teaching and research in didactics.
1873
1989 Un capitaine, trente cinq moussaillons.
1874
1988 Brochure pour Budapest.
1875
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 523-529. Changer les mathématiques.
1876
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 365. p. 428-434. Entretien avec M. Hubert Curien.
1877
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 363. p. 193-211. Mathématiques comme discipline de service.
1878
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 7-18. Pourquoi les maths ?
1879
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 363. p. 165-170. Rêve et réalité à propos de l'enseignement de la géométrie dans l'espace au collège.
1880
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 579-589. Disciplines scientifiques et projets professionnels.