Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Niveau : Enseignement primaire, école maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

203 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.
22020 Au fil des maths. N° 535. p. 13-18. Des puzzles en cycle 1.
32020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l’organisation spatiale par des manipulations.Ressource en ligne
42020 Mathématice. N° 71. M@ths en vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne
52019 Au fil des maths. N° 531. p. 10-15. M@ths en-vie.
62019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
72019 Grand N. N° 103. p. 71-93. Objets pour jouer, objets pour apprendre à l'école maternelle : l'exemple des perforatrices en petite section.
82019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 12-15. Apprendre en jouant.
92019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 16-17. Mythologies et exploration spatiale.
102019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 18-19. Des animations pour les "petits" à Vaulx-en-Velin.
112019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 8-11. De la Terre à la Lune en grande section de maternelle.
122018 Au fil des maths. N° 528. p. 38-45. Etudier des numérations orales.
132018 Au fil des maths. N° 530. p. 37-40. Décomposition de nombres en maternelle.
142018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?Ressource en ligne
152018 Grand N. N° 102. p. 93-111. Regards sur les utilisations des manuels scolaires de mathématiques par les professeurs des écoles en France métropolitaine.
162018 M@ths en-vie. La photographie au service de la résolution de problèmes !
172017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.Ressource en ligne
182017 Grand N. N° 99. p. 69-85. Jouets programmables à l'Ecole Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires.Ressource en ligne
192017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 17-21. Ozobot à l'école maternelle.Ressource en ligne
202016 Grand N. N° 97. p. 59-72. Une lecture scientifique de l'album "Mais où est donc Ornicar" ?Ressource en ligne