Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Pratiques d'enseignement
Niveau : Ecole maternelle
271 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
1994 Manipuler, organiser, représenter : prélude aux mathématiques.
222
1993 Grand N. N° 54. p. 15-19. Pliage à la maternelle.
223
1993 La moisson des formes.
224
1992 Du Petit Ballon au Jeu de Cible : faire des mathématiques en grande section d'école maternelle.
225
1992 Grand N. N° 51. p. 13-23. Du rite de l'appel... à des activités mathématiques en grande section d'école maternelle.
226
1992 Grand N. N° 52. p. 23-38. Distribuons des perles.
227
1992 Situations didactiques pour l'apprentissage des nombres naturels.
228
1991 Grand N. N° 49. p. 37-48. Calculer et compter de la petite section, à la grande section.
229
1991 Grand N. N° 50. p. 103-109. Boîtes à trous et jeux de formes.
230
1991 Grand N. N° 50. p. 11-20. Calcul ou comptage ? Calcul et comptage !
231
1990 De la Géométrie en situation : quatre expériences.
232
1990 Grand N. N° 48. p. 11-22. Deux oiseaux dans chaque nid.
233
1990 Grand N. N° 48. p. 27-35. L'adddieude.
234
1989 Grand N. N° 44. p. 15-38. Tortue de sol - LOGO à l'école maternelle.
235
1989 La construction des nombres.
236
1988 Grand N. N° 42. p. 5-10. La course au trésor. Activités pré-numériques en maternelle.
237
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle.
238
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 101-116. Les premières acquisitions de la notion de nombre par l'enfant entrant en cycle préparatoire.
239
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 11-33. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
240
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 117-128. Le développement du concept de nombre chez le jeune enfant.