Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1898 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 545. p. 46-54. Mathématiques et enseignement scientifique.
22022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
32022 Au fil des maths. N° 544. p. 51-58. Mais qui a tué Alan Turing ?
42022 Au fil des maths. N° 545. p. 91-95. Automat(h)ismes.
52022 Le Petit Vert. N° 149. p. 29-55. Problème d'Apollonius, crop circle et fakenews.Ressource en ligne
62022 Le Petit Vert. N° 150. p. 28-29. Maths et menuiserie.Ressource en ligne
72022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 44-48. En route vers Mars avec le roman Nix Olympica.
82022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 28-31. Découvrir les lois de Kepler avec le langage de programmation Python.
92022 Mathématice. N° 80. Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires.Ressource en ligne
102022 Mathématice. N° 81. Introduction à la programmation Python de manière débranchée avec Alien-Python.Ressource en ligne
112022 Mathématice. N° 81. Théorie des langages et géométrie : la courbe de Sierpinski.Ressource en ligne
122022 Mathématice. N° 80. 5 activités visuelles avec le langage Python portant sur les notions transversales de programmation de seconde.Ressource en ligne
132022 Mathématice. N° 79. SNT/NSI : création et manipulation de fichiers image pgm et ppm.Ressource en ligne
142022 Mathématice. N° 81. Le trio Map/Filter/Reduce au coeur de la notion de fonction.Ressource en ligne
152022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.Ressource en ligne
162022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.Ressource en ligne
172021 Au fil des maths. N° 542. p. 40-43. Qui va l'emporter ?
182021 Au fil des maths. N° 542. p. 32-39. Comprendre la dérive génétique à l'aide de la simulation.
192021 Au fil des maths. N° 540. p. 35-38. Mathématiques et théâtre.
202021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.