Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Pratiques d'enseignement
Niveau : Enseignement supérieur
229 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.
182
1996 Aimer faire des Maths au Lycée. 3.
183
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 686-704. A partir du paradoxe de Joseph Bertrand. Une introduction aux Proba-Stat à Bac + epsilon.
184
1996 Faire des mathématiques avec un logiciel de calcul formel.
185
1996 La calculatrice en classe de mathématiques.
186
1996 Probabilités et Statistiques - Statistiques inférentielles (BTS).
187
1996 Probabilités et Statistiques en classe de Techniciens supérieurs.
188
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 103-116. L'enseignement de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : nécessité et fondement.
189
1995 Géométrie pour l'élève architecte.
190
1995 L'Ouvert. N° 79. p. 49-59. La cycloïde.
191
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 45-60. Mathématiques et calculatrices en DEUG B première année.
192
1995 Tic Tic Tic ou Pratique de l'informatique dans la classe de mathématiques.
193
1994 Mathématiques en BTS.
194
1993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. En deçà et au-delà d'un test. p. 65-81.
195
1993 Enseignement des mathématiques et logiciels de calcul formel.
196
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?
197
1992 Courbes de Bézier et B-splines.
198
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 309-314. Les sujets d'étude.
199
1991 Logique et enseignement mathématique. Document à l'attention des professeurs de mathématiques.
200
1991 PLOT. N° 55. p. 7-11. Pointus les cônes?