Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Pratiques d'enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
4867 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 821 à 840 Suivant Fin

8212017 Mathématice. N° 55. Programmer par blocs au lycée et en IUT.Ressource en ligne
8222017 Mathématice. N° 56. La programmation événementielle avec Scratch : moins simple qu'il n'y paraît.Ressource en ligne
8232017 Mathématice. N° 56. Non, ce n'est pas un cercle !Ressource en ligne
8242017 Mathématice. N° 56. R au lycée : plus qu'un logiciel de statistiques !Ressource en ligne
8252017 Mathématice. N° 56. Recension de quelques livres sur Python en maths.Ressource en ligne
8262017 Mathématice. N° 56. Un projet ICN en Seconde : participation au Challenge AstroPi.Ressource en ligne
8272017 Mathématice. N° 57. Au fil des cordes.Ressource en ligne
8282017 Mathématice. N° 57. Pyramides et pyramides à degrés.Ressource en ligne
8292017 Mathématiques en BTS, exemples de CCF.
8302017 Petit x. N° 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.Ressource en ligne
8312017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.Ressource en ligne
8322017 Petit x. N° 103. p. 57-82. Un jeu sur les fractions pour le cycle 3.Ressource en ligne
8332017 Petit x. N° 104. p. 25-47. Classe inversée : quel impact sur les connaissances ? Ressource en ligne
8342017 Petit x. N° 104. p. 49-71. De la théorie des jeux à l'élaboration d'actions d'enseignement et de vulgarisation : le cas de jeux de type Nim.Ressource en ligne
8352017 Petit x. N° 105. p. 25-35. Quand le professeur de mathématique est sur You tube ... un témoignage.Ressource en ligne
8362017 Petit x. N° 105. p. 37-72. Pour étudier le dispositif classe inversée. Analyses des moments d'exposition des connaissances en classe et de capsules vidéos.Ressource en ligne
8372017 Petit x. N° 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
8382017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 17-21. Ozobot à l'école maternelle.Ressource en ligne
8392017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 22-25. Le jeu des sandwiches.Ressource en ligne
8402017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 6-11. Zelliges à la grande mosquée de Strasbourg.Ressource en ligne