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9412016 Les Cahiers Clairaut. N° 154. p. 21-24. Synthèse de documents : la classification des étoiles.Ressource en ligne
9422016 Les Cahiers Clairaut. N° 155. p. 33-34. Mercure et l'unité astronomique.Ressource en ligne
9432016 Les Cahiers Clairaut. N° 155. p. 6-11. Galilée observe les satellites de Jupiter.Ressource en ligne
9442016 Les Cahiers Clairaut. N° 156. p. 14-18. Images de la rétrogradation de Mars.Ressource en ligne
9452016 Les Cahiers Clairaut. N° 156. p. 19-21. Kepler... au XXIe siècle.Ressource en ligne
9462016 Les Cahiers Clairaut. N° 156. p. 22-25. Des images de rotation de ciel, pour quoi faire ?Ressource en ligne
9472016 Losanges. N° 34. p. 28-35. La mathématique des drapeaux.Ressource en ligne
9482016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 21-25. Narration : "Des tapis à plat sans trous".Ressource en ligne
9492016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 37-41. Labo-maths - Du cube à la pyramide.Ressource en ligne
9502016 Mathématice. N° 48. Géotortue : expérimentation en 5ème et pistes à explorer.Ressource en ligne
9512016 Mathématice. N° 48. La 3D dans CaRMetal 4.0 par la pratique.Ressource en ligne
9522016 Mathématice. N° 48. Les atouts du duo tableur / Visual Basic.Ressource en ligne
9532016 Mathématice. N° 49. La course à n contre le chat.Ressource en ligne
9542016 Mathématice. N° 49. Les atouts du duo Blockly / tableur Xcas.Ressource en ligne
9552016 Mathématice. N° 49. Programmation événementielle et géométrie dynamique.Ressource en ligne
9562016 Mathématice. N° 50. Allier mathématiques, algorithmique et programmation avec Scratch.Ressource en ligne
9572016 Mathématice. N° 50. Débuter la programmation par blocs en 4e.Ressource en ligne
9582016 Mathématice. N° 50. Développer un jeu au collège à l'aide du moteur PACMAN.Ressource en ligne
9592016 Mathématice. N° 50. Réforme du collège : informatique débranchée ou codage ?Ressource en ligne
9602016 Mathématice. N° 50. Une classe tablette au collège.Ressource en ligne