Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Questions d'évaluation
543 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 3. p. 1527-1532.
22
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.
23
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Étude des pratiques évaluatives de professeurs des écoles dans le cadre d'un LéA. p. 1549-1555.
24
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Evaluation et inégalités scolaires : étude exploratoire en mathématiques et en sciences. p. 1557-1563.
25
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Impact des illustrations accompagnant les problèmes problématiques : focus sur le codage des réponses. p. 1540-1548.
26
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Picpvt, une tâche d'évaluation de la compréhension de la double représentation des symboles dans les nombres : validation chez des enfants de 1e année de primaire. p. 1564-1567.
27
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.
28
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelques résultats concernant les compétences en résolution de problèmes d'élèves évalués sur un même problème et à l'aide d'une même grille d'évaluation. p. 1532-1539.
29
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.
30
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quelques réflexions développées dans un travail collaboratif entre chercheurs et enseignants dans un contexte d'évaluation formative. p. 61-76.
31
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.
32
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 8-15. L'Observatoire EVAPM, une aventure de l'APMEP.
33
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 25-29. Cogni'classe au collège.
34
2019 Mathématice. N° 68. Un support numérique qui favorise les automatismes et l'auto-évaluation.
35
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.
36
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.
37
2018 Enseigner les mathématiques.
38
2018 Enseigner les mathématiques. Analyse critique des évaluations standardisées sur les apprentissages des élèves. p. 105-141.
39
2018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
40
2018 Mathématiques en Cycle 3. Les évaluations externes des élèves en mathématiques : apports, enjeux et perspectives. p. 60-70.