Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Questions d'évaluation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
525 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 29-40. Mathématiques et numérique dans les classes préparant au baccalauréat professionnel.
82
2016 Tangente Education. N° 38. p. 14-15. Le langage, un biais dans l'évaluation ?
83
2016 Tangente Education. N° 38. p. 16-16. Le théorème de Pythagore dans deux évaluations.
84
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Des évaluations externes aux évaluations internes en mathématiques : des pratiques institutionnelles au pratiques de classes. p. 818-828.
85
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Didactique et évaluation : un nouveau regard sur le PISA 2012. p. 1042-1053.
86
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.
87
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluation formative à travers les TICE : le projet FASMED en Italie. p. 876-880.
88
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions posées par l'évaluation d'activités de résolution de problèmes : le cas particulier de "développements en mathématiques " au cycle d'orientation à Genève. p. 837-846.
89
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions soulevées par la mise en place d'évaluations formatives dans une classe ordinaire. p. 861-875.
90
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Transfert du diagnostic
PEPITE
à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages par les enseignants. p. 566-582.
91
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 74-81. L'épreuve de mathématiques du DNB.
92
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 373-384. Faut-il changer nos notes et nos pratiques ?
93
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 516. p. 516-525. 1915-2015 : cent ans de QCM.
94
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. The question of evaluation and assessment of experiences with introducing history of mathematics in the classroom. p. 59-76.
95
2015 Mathématice. N° 43. Pour une autre évaluation des élèves !
96
2015 Mathématice. N° 47. Mathématiques et TIC dans les bac pro.
97
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 2-7. Point de vue sur la présentation et la production des résultats de PISA 2012.
98
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 2-9. Pas de fausse note.
99
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 67-80. L'évaluation au cours de séances d'investigation en mathématiques.
100
2015 Repères-IREM. N° 98. p. 65-88. Pourquoi et comment évaluer par compétences ?