Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Ecole maternelle
69 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
2
2022 10 chats.
3
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".
4
2021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.
6
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Congruence et résolution de problèmes de comparaison. p. 557-570.
7
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.
8
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. La place de la description dans la reproduction de figures au cycle 2. p.567-583.
9
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité. p. 13-27.
10
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.
11
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 39-46. Etudier des numérations orales.
12
2016 Les premiers apprentissages scolaires à la loupe.
13
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude du développement de la pensée algébrique au préscolaire : cas de suites non-numériques. p. 220-230.
14
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Enseigner les mathématiques avec des écoliers non ou peu francophones.
15
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La narration d'un jeu de tâches : une ressource pour la formation des enseignants primaires ?
16
2015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.
17
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Résolution de problème au CP : rôle du langage, des schémas et des manipulations.
18
2013 Apprendre à calculer à l'école.
19
2012 10, 9, 8 dinosaures.
20
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Exemple d'une situation de formation pour aborder la structuration de l'espace aux cycles 1 et 2.