Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Ecole élémentaire
126 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
22
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 39-46. Etudier des numérations orales.
23
2018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
24
2017 Promenade dans les symboles de base des mathématiques.
25
2017 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà. Nouvelle édition revue et augmentée.
26
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.
27
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 29-30. Quel est le problème ?
28
2016 Les premiers apprentissages scolaires à la loupe.
29
2016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.
30
2016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
31
2016 Tangente Education. N° 38. p. 12-13. Des activités mathématiques... orientées vers le langage.
32
2016 Tangente Education. N° 38. p. 6-8. Les trois "langues" de l'enseignement des maths.
33
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2.
34
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Enseigner les mathématiques avec des écoliers non ou peu francophones.
35
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La narration d'un jeu de tâches : une ressource pour la formation des enseignants primaires ?
36
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.
37
2015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.
38
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.
39
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.
40
2014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.