Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Ecole élémentaire
126 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Exemple d'une situation de formation pour aborder la structuration de l'espace aux cycles 1 et 2.
62
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p. 163-184. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.
63
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 282-288. Nombres et marque du pluriel.
64
2008 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 136. p. 6-7. Dénombrable et cordes à noeuds ... Continu et corde lisse.
65
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Des projets d'écritures en mathématiques pour mieux comprendre les énoncés de problèmes.
66
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mieux approcher les concepts mathématiques par une meilleure connaissance du lexique.
67
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 10-12. "Je sais que".
68
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 13-16. Le signe de l'égalité à l'école.
69
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 17-23. Echanges entre CM2 et Sixièmes.
70
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 6-9. La difficile adolescence du signe égal.
71
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 311-332. La formation savante des mots en mathématiques.
72
2007 Grand N. N° 79. p. 99-111. La démarche d'investigation et son vocabulaire.
73
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.
74
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Dire ou écrire ? Activités d'écritures réflexives dans une situation de résolution de problème de proportions en cycle 3.
75
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'étayage du maître dans la résolution de problème au CE1.
76
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Lire et écrire des énoncés de problèmes additifs (2) : le travail sur la langue.
77
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 498-504. La maîtrise du vocabulaire spatial et temporel à l'école primaire.
78
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 569-571. Connaître la formation des mots utilisés en mathématiques pour donner du sens.
79
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 572-576. D'une analyse possible d'énoncés de problèmes mathématiques vers un apprentissage de la langue à l'école.
80
2006 Feuille de Vigne. N° 102. p. 9-26. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.