Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Ecole élémentaire
120 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
2
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
3
2021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.
4
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
5
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Congruence et résolution de problèmes de comparaison. p. 557-570.
6
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.
7
2019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
8
2019 Promenade dans dix symboles de base des maths.
9
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
10
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l’épreuve d’un modèle d’interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.
11
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.
12
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité. p. 13-27.
13
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2. p. 188-210.
14
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. La place de la description dans la reproduction de figures au cycle 2. p.567-583.
15
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Lecture et écriture au cycle 3. Quel travail en mathématiques ? Quel appui pour l'apprentissage des mathématiques ? p. 591-596.
16
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 39-46. Etudier des numérations orales.
17
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
18
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
19
2018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
20
2017 Promenade dans les symboles de base des mathématiques.