Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

119 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà. Nouvelle édition revue et augmentée.Ressource en ligne
222016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.Ressource en ligne
232016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 29-30. Quel est le problème ?
242016 Les premiers apprentissages scolaires à la loupe.
252016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.Ressource en ligne
262016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
272016 Tangente Education. N° 38. p. 6-8. Les trois "langues" de l'enseignement des maths.
282016 Tangente Education. N° 38. p. 12-13. Des activités mathématiques... orientées vers le langage.
292016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2.Ressource en ligne
302015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Enseigner les mathématiques avec des écoliers non ou peu francophones.Ressource en ligne
312015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La narration d'un jeu de tâches : une ressource pour la formation des enseignants primaires ?Ressource en ligne
322015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.Ressource en ligne
332015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.Ressource en ligne
342014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.Ressource en ligne
352014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2. Ressource en ligne
362014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.Ressource en ligne
372014 Spirale. N° 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
382014 Spirale. N° 54. p. 129-150. Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français.Ressource en ligne
392014 Spirale. N° 54. p. 65-82. Déplacements dans le processus de secondarisation.
402013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Langage mathématique à la transition primaire/collège.Ressource en ligne