Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Ecole élémentaire
120 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Résolution de problème au CP : rôle du langage, des schémas et des manipulations.
42
2013 Apprendre à calculer à l'école.
43
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 65-80. Témoignage : cours de mathématique-FLS en classe d'accueil.
44
2012 10, 9, 8 dinosaures.
45
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Le livre du robot peut-il être réellement écrit par des élèves de CP ?
46
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 87-116. Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal.
47
2012 Micmac chez les matous.
48
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 212-214. Découvertes en pays d'Islam.
49
2011 Grand N. N° 88. p. 67 - 82. Conditions sociocognitives de la conceptualisation dans les échanges entre élèves.
50
2010 Grand N. N° 86. p. 33-57. Mathématiques et récits.
51
2009 APMEP - Dossier n° 3007. Mots croisés.
52
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Utiliser des albums numériques pour enseigner les mathématiques à l'école.
53
2009 Grand N. N° 83. p. 97-116. "Freddy la grenouille" ou la notion de groupement en CP.
54
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 13-21 Utiliser un logiciel de géométrie dynamique en CP... Est-ce bien raisonnable ?
55
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Des albums numériques : pour quels apprentissages en français et en mathématiques ?
56
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Exemple d'une situation de formation pour aborder la structuration de l'espace aux cycles 1 et 2.
57
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p. 163-184. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.
58
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 282-288. Nombres et marque du pluriel.
59
2008 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 136. p. 6-7. Dénombrable et cordes à noeuds ... Continu et corde lisse.
60
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mieux approcher les concepts mathématiques par une meilleure connaissance du lexique.