Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Ecole élémentaire
120 fiches trouvées
Réponses 81 à 100
81
2005 Grand N. N° 76. p. 29-44. Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l'école élémentaire ?
82
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le rôle des pratiques langagières dans les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. p. 449-466.
83
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.
84
2004 Grand N. N° 74. p. 33-50. Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2.
85
2004 La place du langage dans les apprentissages mathématiques à l'école.
86
2004 What's older than a giant tortoise?
87
2003 La bosse des maths.
88
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 20-23. Des penta-textes avec nos élèves.
89
2003 PLOT. N° 103. p. 3-10. Mathématiques et apprenants en grande difficulté en lire et en écrire.
90
2002 Consignes et démarches en mathématiques.
91
2002 Le monde est un village.
92
2000 Grand N. N° 66. p. 55-70. Des problèmes dans les énoncés.
93
1999 Au lit dans 10 minutes.
94
1998 Grand N. N° 64. p. 99-100. La main à la pâte : éléments d'information.
95
1997 La bosse des maths.
96
1996 Grand N. N° 59. p. 9-10. Histoires de nombres... Et mots d'enfants.
97
1996 Grand N. N° 60. p. 87-111. Un modèle d'apprentissage constructiviste comme guide pour l'élaboration d'un manuel scolaire.
98
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 831-850. Les mathématiques à l'école.
99
1995 Spirale. N° 15. p. 161-195. La ponctuation : un savoir enseignable ? enseigné ?
100
1995 What's smaller than a pygmy shrew?