Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Collège
179 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 25-29. Signons les maths.
2
2024 Le Petit Vert. N° 158. p. 11-14. Un journal français - maths.
3
2024 Mathématice. N° 89. Hip, hip, hip, Houria "Les Maths en Scène" !
4
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 53-57. Les sacamaths.
5
2023 Paysagiste, infographiste, cardiologiste, chauffagiste, ... des maths partout !
6
2023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.
7
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
8
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
9
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.
10
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
11
2022 Vadémécum pour l'enseignement des mathématiques dans la voie bilingue au cycle 4.
12
2021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.
13
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
14
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.
15
2021 Vadémécum pour l'enseignement des mathématiques dans la voie bilingue au cycle 3.
16
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
17
2020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
18
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
19
2020 Tangente Education. N° 53. p. 18-19. Utiliser en classe des romans à énigmes.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de langage mathématique abstrait et la réussite scolaire abusive chez les apprenants : cas des élèves de la troisième des collèges de la commune d'Atakpamé. p. 1065-1073.