Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

161 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Le Petit Vert. N° 129. p. 13-15. Semaine des maths : maths et langages.Ressource en ligne
222017 Le Miroir des maths. N° 16. p. 11-12. Point de vue : le vocabulaire des mathématiques.Ressource en ligne
232017 Mathématiques et langages. Te Reo Pangarau – Le langage mathématique maori : une success story ou un cheval de Troie ? p. 11-13.
242017 Promenade dans les symboles de base des mathématiques.
252017 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà. Nouvelle édition revue et augmentée.Ressource en ligne
262016 A bunch of card games around numbers, algebraic expressions, probabilities and geometry.Ressource en ligne
272016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 538-544. Histoires sans paroles.Ressource en ligne
282016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 31-32. Les problèmes Dudu.
292016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 7-9. Matinière et Franciscain.Ressource en ligne
302016 Repères-IREM, N°103. p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.Ressource en ligne
312016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.Ressource en ligne
322016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
332016 Tangente Education. N° 37. p. 12-13. Un roman d'aventures et ... d'exercices de maths !Ressource en ligne
342016 Tangente Education. N° 38. p. 6-8. Les trois "langues" de l'enseignement des maths.
352016 Tangente Education. N° 38. p. 12-13. Des activités mathématiques... orientées vers le langage.
362015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.Ressource en ligne
372015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 12-13. Faire circuler la parole en classe.Ressource en ligne
382015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".Ressource en ligne
392014 Spirale. N° 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
402014 Spirale. N° 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.