Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
672 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.
2
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 25-29. Signons les maths.
3
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 73-77. Relations de voisinage au pays basque.
4
2024 Le Petit Vert. N° 158. p. 11-14. Un journal français - maths.
5
2024 Mathématice. N° 89. Hip, hip, hip, Houria "Les Maths en Scène" !
6
2024 Mathématice. N° 93. "Let's do it in English ! L’anglais pour faire des mathématiques en classe".
7
2024 Mathématiques et Langues.
8
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
9
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 58-62. Démonstrations et programmes.
10
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 63-68. Preuves visuelles II.
11
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 53-57. Les sacamaths.
12
2023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.
13
2023 Paysagiste, infographiste, cardiologiste, chauffagiste, ... des maths partout !
14
2023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.
15
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
16
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
17
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.
18
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.
19
2023 Tangente Education. N° 66. p. 9-9. Mathématiques en langues étrangères.
20
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.