Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
672 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.
42
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.
43
2021 Tangente Education. N° 58. p. 6-7. Verbaliser pour apprendre.
44
2021 Vadémécum pour l'enseignement des mathématiques dans la voie bilingue au cycle 3.
45
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.
46
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
47
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
48
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 5-10. La trace écrite - Les traces écrites en mathématiques.
49
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 17-23. Des murs pédagogiques pour travailler l'oral en classe.
50
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 24-28. Loyd vs Dudeney.
51
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 36-42. Quel oral pour un élève porteur d'une déficience visuelle ?
52
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 43-50. Démontrer en vidéo.
53
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 6-16. La verbalisation en classe de mathématiques : mission impossible ?
54
2020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 185. p. 56-64. Histoire de la numération (1re partie).
55
2020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 186. p. 5-11. Histoire de la numération (2e partie).
56
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 172. p. 32-34. La mission (Hayabusa 2) projet interdisciplinaire japonais et physique-chimie.
57
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
58
2020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
59
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
60
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 62-72. Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.