Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
632 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 58-64. Utiliser ou démontrer une implication.
22
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 29-33. EloquenSciences.
23
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
24
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".
25
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 23-26. A propos de mots...
26
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
27
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 174. p. 7-10. La mission (Hayabusa 2) (2e partie).
28
2021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.
29
2021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.
30
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.
31
2021 Tangente Education. N° 58. p. 6-7. Verbaliser pour apprendre.
32
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.
33
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
34
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
35
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 43-50. Démontrer en vidéo.
36
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 36-42. Quel oral pour un élève porteur d'une déficience visuelle ?
37
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 24-28. Loyd vs Dudeney.
38
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 17-23. Des murs pédagogiques pour travailler l'oral en classe.
39
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 5-10. La trace écrite - Les traces écrites en mathématiques.
40
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 6-16. La verbalisation en classe de mathématiques : mission impossible ?