Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
641 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Mathématice. N° 81. Une perspective sur l'éducation bilingue.
22
2022 Mathématice. N° 83. La proportionnalité, une notion essentielle (en maths et dans la vie citoyenne).
23
2022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
24
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
25
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
26
2021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.
27
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".
28
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 29-33. EloquenSciences.
29
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
30
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 23-26. A propos de mots...
31
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 58-64. Utiliser ou démontrer une implication.
32
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
33
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 174. p. 7-10. La mission (Hayabusa 2) (2e partie).
34
2021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.
35
2021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.
36
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.
37
2021 Tangente Education. N° 58. p. 6-7. Verbaliser pour apprendre.
38
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.
39
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
40
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.