Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

573 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Au fil des maths. N° 536. p. 5-10. La trace écrite - Les traces écrites en mathématiques.
222020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.Ressource en ligne
232020 Au fil des maths. N° 538. p. 6-16. La verbalisation en classe de mathématiques : mission impossible ?
242020 Au fil des maths. N° 538. p. 17-23. Des murs pédagogiques pour travailler l'oral en classe.
252020 Au fil des maths. N° 538. p. 36-42. Quel oral pour un élève porteur d'une déficience visuelle ?
262020 Au fil des maths. N° 538. p. 43-50. Démontrer en vidéo.
272020 Au fil des maths. N° 538. p. 24-28. Loyd vs Dudeney.
282020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 185. p. 56-64. Histoire de la numération (1re partie).Ressource en ligne
292020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 186. p. 5-11. Histoire de la numération (2e partie).Ressource en ligne
302020 Les Cahiers Clairaut. N° 172. p. 32-34. La mission (Hayabusa 2) projet interdisciplinaire japonais et physique-chimie.
312020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.Ressource en ligne
322020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.Ressource en ligne
332020 Repères-IREM. N° 120. p. 62-72. Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne
342020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
352020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
362020 Tangente Education. N° 53. p. 18-19. Utiliser en classe des romans à énigmes.Ressource en ligne
372019 Actes du Colloque EMF 2018. Perception des mathématiques chez les Hmong en France. p. 886-894.Ressource en ligne
382019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 8. p. 853-859.Ressource en ligne
392019 Actes du Colloque EMF 2018. Problèmes de synchronisation dans l'enseignement des mathématiques auprès d'élèves sourds. p. 1170-1178.Ressource en ligne
402019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pratiques langagières ? Quels enjeux ? p. 878-885.Ressource en ligne