Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
641 fiches trouvées
Reponses 441 à 460
441
1993 Grand N. N° 53. p. 79-118. Modélisation géométrique d'un cristal et cristallisation d'un modèle.
442
1993 Méthodes et connaissances de référence en mathématiques au collège - Fascicule 2.
443
1993 Module en seconde : nouveaux programmes. Correction d'un devoir à la maison. p. 73-76.
444
1993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.
445
1993 PLOT. N° 63. p. 33-35. Mathématiques et braille.
446
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 66-80. Rubrique Point de vue : Les mésaventures du parallélogramme.
447
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 17-34. Mathématiques, langage et communication.
448
1993 Répertoire "connaissances" : géométrie, nombres et calculs, fonctions et statistiques, formulaires.
449
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 339-344. Mots flous : Démontrer. Prouver. Etablir. Montrer.
450
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 489-490. Vous avez dit racine carrée ou racines carrées ?
451
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 491. Une réaction d'un autre ton : celle de Marc Lecerre.
452
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 386. p. 605-607. Du sens du mot "identique".
453
1992 Etude d'une forme de contrôle par les élèves eux-mêmes de leurs connaissances numériques : lire et ...
454
1992 Narration de recherche.
455
1992 Petit x. N° 28. p. 57-90. Lecture de textes mathématiques par des élèves (14-15 ans) : une expérimentation.
456
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 33-48. Des activités pour raisonner au collège.
457
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 407-407. A bon entendeur.
458
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 380. p. 494-501. Un exemple de divergence de vocabulaire entre enseignants et ses conséquences sur les examens.
459
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 380. p. 539-540. Tango elliptique.
460
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 651-651. Que pour l'amour du grec on ne s'emballe pas.