Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
644 fiches trouvées
Reponses 461 à 480
461
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 380. p. 494-501. Un exemple de divergence de vocabulaire entre enseignants et ses conséquences sur les examens.
462
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 380. p. 539-540. Tango elliptique.
463
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 651-651. Que pour l'amour du grec on ne s'emballe pas.
464
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 655-655. Racine(s) carrée(s) ?
465
1991 Grand N. N° 50. p. 89-101. Lecture d'énoncés et progression thématique.
466
1991 Mots. T. 9.
467
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 207-223. A propos de la lecture des textes mathématiques au collège.
468
1990 Influence de la formulation dans l'acquisition d'un concept mathématique. 2e édition.
469
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 70-77. Une expérience pour aider les élèves à apprendre à rédiger un devoir de mathématiques.
470
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 521-530. Une présentation possible de la notion de limite à partir des fonctions monotones.
471
1989 Grand N. N° 45. p. 5-20. Jeu de communication en géométrie dans l'espace : Une expérience en CE2.
472
1989 Petit x. N° 20. p. 67-83. Invitation à une réflexion sur le rôle du langage dans l'enseignement des mathématiques.
473
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/2. p. 155-188. Areas de difficultades en la adquisicion del lenguaje aritmetico-algebraico.
474
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 217-234. Test de closure et formules mathématiques.
475
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 33-55. Questions de représentation et de formulation dans la résolution de problèmes mathématiques.
476
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 363. p. 251-251. Lettre d'une philosophe.
477
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 365. p. 459-463. Le langage mathématique du baccalauréat 1987.
478
1988 Grand N. N° 42. p. 11-19. Lecture des énoncés mathématiques.
479
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 11-33. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
480
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La question de la "chose". Mathématiques et écriture. p. 309-335.