Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Ouvrages généraux sur l'histoire et épistémologie des mathématiques, des disciplines connexes et de leur enseignement. Ouvrages généraux sur la philosophie des mathématiques.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

111 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Cartes et Légendes des 88 constellations.
22020 Au fil des maths. N° 535. p. 94-95. Anniversaires.
32020 Mathématiques en perspectives.
42019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
52019 Au fil des maths. N° 532. p. 94-95. Anniversaires.
62019 Au fil des maths. N° 534. p. 89-90. Anniversaires.
72019 Au fil des maths. N° 533. p. 94-95. Anniversaires.
82019 Au fil des maths. N° 531. p. 85-86. Anniversaires.
92019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
102019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Evelyne Barbin, entre épistémologie, histoire et enseignement. p. 221-240.
112019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Liste des publications et des travaux d'Evelyne Barbin, en juillet 2017. p. 241-256.
122019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
132019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
142018 Au fil des maths. N° 530. p. 83-84. Anniversaires.
152018 Au fil des maths. N° 529. p. 76-77. Anniversaires.
162018 Au fil des maths. N° 527. p. 88-89. Au fil du temps.Ressource en ligne
172018 Au fil des maths. N° 528. p. 91-92. Au fil du temps.Ressource en ligne
182018 Les mathématiques et le réel. Instruments de l'histoire pour enseigner et apprendre : le cas des machines mathématiques. p. 95-107.
192018 Les mathématiques et le réel.
202018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne