Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 16e siècle
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
249 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 220 Suivant Fin

2012003 Hyper cube. N° 46-47. p. 14-15. Compter en Chinois.Ressource en ligne
2022003 Hyper cube. N° 48. p. 12-13. Des boules et des baguettes.Ressource en ligne
2032003 Hyper cube. N° 51. p. 12-13. L'art du calcul chinois.Ressource en ligne
2042003 Hyper cube. N° 53. p. 14-15. Le rapiéçage de figures.Ressource en ligne
2052003 Les mathématiques de l'Amérique précolombienne.
2062003 Mathematics 1.
2072003 Mathematics 2.
2082002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. La linéarité à travers quelques siècles. p. 341-368.Ressource en ligne
2092002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. La technique du gougu. p. 209-222.Ressource en ligne
2102002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un problème de Diophante au fil du temps. p. 41-55.Ressource en ligne
2112002 Hyper cube. N° 41. p. 6-7. Euclide le magnifique.Ressource en ligne
2122002 Le calcul et la géométrie au temps des pharaons.
2132001 Des images pour les nombres.
2142001 Hyper cube. N° 37. Encart II-III . Archimède : les leviers du savoir.Ressource en ligne
2152001 Hyper cube. N° 38. p. 6-7. La construction du temple.Ressource en ligne
2162000 EuroMath.
2172000 Hyper cube. N° 26. p. 10-11. Multiples et multiplications.Ressource en ligne
2182000 Hyper cube. N° 32-33. p. 12-15. Thalès en un clin d'oeil.
2192000 Hyper cube. N° 32-33. p. 16-19. Les nombres figurés.
2202000 Hyper cube. N° 32-33. p. 28-31. Kwarizmath.