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Classification
: Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 16e siècle
Niveau : Collège
249 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2000 Hyper cube. N° 32-33. p. 32-35. Trois carrés en un.
222
2000 Hyper cube. N° 32-33. p. 36-39. L'escalier de Léonardo.
223
2000 Hyper cube. N° 32-33. p. 4-7. Les poids de Babylone.
224
2000 Hyper cube. N° 32-33. p. 8-11. La pierre angulaire.
225
2000 Le théorème du perroquet.
226
2000 Maths pour tous. T. 1. Histoires de maths.
227
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 642-644. Exemples de démonstration en mathématiques chinoises.
228
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Textes mathématiques babyloniens en classe. p. 355-369.
229
1999 Hyper cube. N° 26. p. 16-17. Les bâtons de Neper.
230
1999 Hyper cube. N° 27. p. 10-11. Questions de jours.
231
1999 Les Eléments d'Euclide pour le collège et le Lycée.
232
1999 Mnémosyne. N° 15. p. 61-66. Différents niveaux pour un texte d'al-Khwarizmi.
233
1998 Hyper cube. N° 22. p. 10-12. Thalès de Milet.
234
1998 Hyper cube. N° 23. p. 10-12. Les secrets de papy Georges.
235
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Un PAE sur l'histoire des mathématiques de l'Inde ancienne. p. 403-409.
236
1998 Le théorème du perroquet.
237
1998 Maths pour tous. T. 3. Pythagore et Thalès.
238
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Le problème dans l'histoire : géométrie et arithmétique. p. 139-149.
239
1994 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 1.
240
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Evolution de la numération. p. 1-12.