Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 16e siècle
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

587 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 561 à 580 Suivant Fin

5611993 Mathématiciennes, des inconnues parmi d'autres...
5621993 Mesurer aussi bien la Terre que le ciel.Ressource en ligne
5631993 Tangente. N° 32. p. 22-25. Calculer à la règle et au compas.
5641993 Tangente. N° 34 supplément abonnés. p. IV-VI. 3, 4, 5 et les autres.
5651992 Le Petit Vert. N° 32. p. 3-5. Un "vrai" problème concret : la cadastration de Métaponte.Ressource en ligne
5661992 Mnémosyne. N° 1. p. 13-16. La section dorée dans les Eléments d'Euclide.Ressource en ligne
5671991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Evolution de la numération. p. 1-12.Ressource en ligne
5681991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La méthode de double fausse position. p. 21-32.Ressource en ligne
5691991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Méthodes de fausse position. p. 16-20.Ressource en ligne
5701991 Tangente. N° 19. p. 28-29. Le message de YBC 7289.
5711991 Tangente. N° 24. p. 22-23. Sur la piste du roi Alphonse.
5721990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Intuition et démonstration chez Archimède. p. 181-196.Ressource en ligne
5731989 Découvrir les mathématiques arabes.
5741989 Tangente. N° 10. p. 6-9. Le nombre d'or.
5751988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.Ressource en ligne
5761988 L'homme et son nombre.
5771988 Le trésor d'Archimède.Ressource en ligne
5781988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Aires du triangle, du quadrilatère, des polygones. Un P.A.E. dans le second cycle. p. 293-322.Ressource en ligne
5791988 Tangente. N° 4. p. 34-36. Les arpenteurs de l'univers.
5801986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 21. Les réels : Quels modèles en ont les élèves ?Ressource en ligne