Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 16e siècle
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
680 fiches trouvées
Reponses 501 à 520
501
1997 La mémoire des nombres. Chiffres : entre tradition et modernité. p. 239-248.
502
1997 La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.
503
1997 La mémoire des nombres. L'usage du nombre dans la littérature médiévale (XIIème et XIIIème siècles). p. 101-128.
504
1997 La mémoire des nombres. La grande conjecture de Fermat : prélude à son histoire. p. 437-454.
505
1997 La mémoire des nombres. La place du numérique dans la construction de la géométrie. p. 655-688.
506
1997 La mémoire des nombres. Langue des nombres : Mémoire ou amnésie ? p. 135-162.
507
1997 La mémoire des nombres. Les nombres en Egypte : approche historique. p. 215-237.
508
1997 La mémoire des nombres. Nombre et astronomie : Mesure de la terre, mesure de l'univers dans la Grèce antique. p. 485-506.
509
1997 La mémoire des nombres. Platon, les nombres et Aristote. p. 81-100.
510
1997 La mémoire des nombres. Préhistoire de l'arithmétique : la découverte du nombre et du calcul. p. 165-188.
511
1997 Les Cahiers Clairaut. N° 79. p. 17-21. Les plus anciennes mesures de la Terre.
512
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 81-98. L'invention d'une idée mathématique : la deuxième inconnue en algèbre.
513
1997 Troisième degré et imaginaires.
514
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Apprentissage des sciences mathématiques et initiation philosophique médio-platonisme et néo-pythagorisme au IIe siècle de notre ère. p. 321-339.
515
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De quelques constructions instrumentales, exactes ou approchées de l'heptagone régulier. p. 53-86.
516
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le continu quand il était attribut. p. 127-151.
517
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le problème des trois cercles d'Apollonius. p. 41-51.
518
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les transsomptions mathématiques du Cardinal Nicolas de Cues. p. 359-372.
519
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Préhistoire de la géométrie : l'étrange gestation d'une science d'après les sources archéologiques et ethnographiques. Présentation de quelques documents. p. 15-40.
520
1996 De Pythagore à Théon de Smyrne.