Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 16e siècle
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

680 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 501 à 520 Suivant Fin

5011997 La mémoire des nombres. Chiffres : entre tradition et modernité. p. 239-248.Ressource en ligne
5021997 La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.Ressource en ligne
5031997 La mémoire des nombres. L'usage du nombre dans la littérature médiévale (XIIème et XIIIème siècles). p. 101-128.Ressource en ligne
5041997 La mémoire des nombres. La grande conjecture de Fermat : prélude à son histoire. p. 437-454.Ressource en ligne
5051997 La mémoire des nombres. La place du numérique dans la construction de la géométrie. p. 655-688.Ressource en ligne
5061997 La mémoire des nombres. Langue des nombres : Mémoire ou amnésie ? p. 135-162.Ressource en ligne
5071997 La mémoire des nombres. Les nombres en Egypte : approche historique. p. 215-237.Ressource en ligne
5081997 La mémoire des nombres. Nombre et astronomie : Mesure de la terre, mesure de l'univers dans la Grèce antique. p. 485-506.Ressource en ligne
5091997 La mémoire des nombres. Platon, les nombres et Aristote. p. 81-100.Ressource en ligne
5101997 La mémoire des nombres. Préhistoire de l'arithmétique : la découverte du nombre et du calcul. p. 165-188.Ressource en ligne
5111997 Les Cahiers Clairaut. N° 79. p. 17-21. Les plus anciennes mesures de la Terre.Ressource en ligne
5121997 Repères-IREM. N° 28. p. 81-98. L'invention d'une idée mathématique : la deuxième inconnue en algèbre.Ressource en ligne
5131997 Troisième degré et imaginaires.
5141996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Apprentissage des sciences mathématiques et initiation philosophique médio-platonisme et néo-pythagorisme au IIe siècle de notre ère. p. 321-339.Ressource en ligne
5151996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De quelques constructions instrumentales, exactes ou approchées de l'heptagone régulier. p. 53-86.Ressource en ligne
5161996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le continu quand il était attribut. p. 127-151.Ressource en ligne
5171996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le problème des trois cercles d'Apollonius. p. 41-51.Ressource en ligne
5181996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les transsomptions mathématiques du Cardinal Nicolas de Cues. p. 359-372.Ressource en ligne
5191996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Préhistoire de la géométrie : l'étrange gestation d'une science d'après les sources archéologiques et ethnographiques. Présentation de quelques documents. p. 15-40.Ressource en ligne
5201996 De Pythagore à Théon de Smyrne.