Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1012 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1412023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 8-8. Les prémisses de l'algèbre linéaire.
1422023 Tangente Hors-série. N° 88. Pierre-Simon Laplace.
1432023 Tangente. N° 210. p. 26-27. La cinquième opération.
1442023 Tangente. N° 210. p. 28-29. Quand Euler commet des erreurs.
1452023 Tangente. N° 212. p. 30-31. Avec la descente infinie de Fermat.
1462023 Tangente. N° 214. p. 12-13. Des nombres ou non ?
1472023 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Blaise Pascal, géomètre du hasard.Ressource en ligne
1482022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La trisection de l'angle, une épopée millénaire. p. 114-121.
1492022 Cosinus. N° 245. p. 28-31. L'énigme des ponts de Koenigsberg.
1502022 Méridien.
1512022 Tangente Hors-série. N° 81. p. 18-21. Promenons-nous dans le système solaire.
1522022 Tangente Hors-série. N° 81. p. 9-12. Mesurer des distances au siècle des Lumières.
1532022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 10-11. Le temps de la Restauration.
1542022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 12-12. Le système scolaire au temps de Galois.
1552022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 14-17. "Je n'ai pas le temps" .
1562022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 18-21. Un mathématicien militant.
1572022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 2-2. Galois : la biographie officielle.
1582022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 30-33. Avant Abel et Galois.
1592022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 34-36. Cauchy, un précurseur oublié.
1602022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 38-41. Deux génies et deux approches pour un même problème.