Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1019 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9811994 Tangente. N° 37. p. 4-7. Galileo Galilei.
9821993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. En route vers l'infini. p. 7-32.
9831993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Mais où est donc passé la troisième dimension ? p. 199-247.
9841993 Mathématiciennes, des inconnues parmi d'autres...
9851993 Mesurer aussi bien la Terre que le ciel.Ressource en ligne
9861993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 27-32. Une méthode de quadrature de la parabole et sa légitimation par Isaac Newton.Ressource en ligne
9871993 Mnémosyne. N° 6. p. 15-25. Le problème des partis.Ressource en ligne
9881993 Tangente. N° 30. p. 16-18. Des lettres pas des chiffres.
9891993 Tangente. N° 34. p. 8-11. 3 siècles et demi de résistance.
9901992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l'hyperbole d'après Grégoire de Saint-Vincent.Ressource en ligne
9911992 Mnémosyne. N° 2. p. 4-12. Note sur l'histoire de l'infiniment petit dans Bibliotheca Mathematica n° 1, 1894.Ressource en ligne
9921992 Tangente. N° 26. p. 6-7. Cet homme a 500 ans.
9931992 Tangente. N° 27. p. 4-6. Diderot et les maths : une histoire inachevée.
9941991 Aires.
9951991 Cardan. Ma vie.
9961991 Des problèmes d'extrema chez Fermat à la notion de dérivée.
9971991 Histoire des mathématiques pour nos classes. L'invention des logarithmes par Neper. p. 33-76.Ressource en ligne
9981991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La quadrature de l'hyperbole et les logarithmes. p. 77-92.Ressource en ligne
9991991 Pour une approche de l'enseignement de l'analyse par le calcul infinitésimal.
10001991 Tangente. N° 19. p. 16-17. Question de méthode.