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Classification
: Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Niveau : Lycée
1019 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
1994 Tangente. N° 37. p. 4-7. Galileo Galilei.
982
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. En route vers l'infini. p. 7-32.
983
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Mais où est donc passé la troisième dimension ? p. 199-247.
984
1993 Mathématiciennes, des inconnues parmi d'autres...
985
1993 Mesurer aussi bien la Terre que le ciel.
986
1993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 27-32. Une méthode de quadrature de la parabole et sa légitimation par Isaac Newton.
987
1993 Mnémosyne. N° 6. p. 15-25. Le problème des partis.
988
1993 Tangente. N° 30. p. 16-18. Des lettres pas des chiffres.
989
1993 Tangente. N° 34. p. 8-11. 3 siècles et demi de résistance.
990
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l'hyperbole d'après Grégoire de Saint-Vincent.
991
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 4-12. Note sur l'histoire de l'infiniment petit dans Bibliotheca Mathematica n° 1, 1894.
992
1992 Tangente. N° 26. p. 6-7. Cet homme a 500 ans.
993
1992 Tangente. N° 27. p. 4-6. Diderot et les maths : une histoire inachevée.
994
1991 Aires.
995
1991 Cardan. Ma vie.
996
1991 Des problèmes d'extrema chez Fermat à la notion de dérivée.
997
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. L'invention des logarithmes par Neper. p. 33-76.
998
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La quadrature de l'hyperbole et les logarithmes. p. 77-92.
999
1991 Pour une approche de l'enseignement de l'analyse par le calcul infinitésimal.
1000
1991 Tangente. N° 19. p. 16-17. Question de méthode.