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Classification
: Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Niveau : Lycée
961 fiches trouvées
Reponses 901 à 920
901
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Algorithmes des opérations arithmétiques. p. 11-58.
902
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Autour de l'algorithme d'Euclide. p. 129-158.
903
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. De la mesure du cercle au calcul de pi. p. 159-191.
904
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Des algorithmes de l'arithmétique. p. 271-318.
905
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Les méthodes de Newton. p. 193-226.
906
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Quadratures approchées. p. 393-413.
907
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Résolution de systèmes d'équations linéaires. p. 319-354.
908
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Résolutions approchées d'équations différentielles. p. 415-448.
909
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Tables et interpolation. p. 355-392.
910
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Des problèmes d'extrema chez Fermat à la notion de dérivée. p. 157-169.
911
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La naissance de la perspective au XVème siècle. p. 195-213.
912
1995 Mnémosyne. N° 10. p. 67-71. Une approximation de pi.
913
1995 Mnémosyne. N° 9. p. 45-62. 1-1+1-1+1-.... etc. à l'infini.
914
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 61-77. Les logarithmes de Briggs.
915
1995 Tangente. N° 42. p. 16-19. Un brillant géomètre : Gérard Desargues.
916
1995 Tangente. N° 43. p. 32-34. Clairaut : une lumière sur les mathématiques.
917
1994 Etudes d'histoire externaliste des mathématiques.
918
1994 Le dessin géométrique de la main à l'ordinateur. L'apparition de la perspective centrale dans la peinture italienne. Au commencement, la règle des deux-tiers. p. 121-128.
919
1994 Mnémosyne. N° 7. p. 63-71. La perspective à la Renaissance. Comment représenter un carrelage.
920
1994 Mnémosyne. N° 8. p. 57-68. Les nombres sont-ils dénombrables ?