Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1137 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 601 à 620 Suivant Fin

6012002 Vidéoconférence. Le principe de moindre action.
6022001 Autour de la modélisation en probabilités.Ressource en ligne
6032001 Autour de la modélisation en probabilités. Frise historique sur la probabilité et la statistique. p. 47-56.Ressource en ligne
6042001 Autour de la modélisation en probabilités. Les probabilités au tournant du XVIIIe siècle. p. 13-45.Ressource en ligne
6052001 Brins d'histoire des maths. 5, Quelques éléments de géométrie.Ressource en ligne
6062001 Brins d'histoire des maths. 6, Quelques belles courbes.Ressource en ligne
6072001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 763-789. Pratique de l'arithmétique dans un document cadastral de la fin du XVe siècle de la région d'Ajaccio.Ressource en ligne
6082001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 825-833. Sources arabes de l'astronomie calendaire et de l'art analytique de l'Occident au XVIe siècle.Ressource en ligne
6092001 Enseigner la statistique au lycée : des enjeux aux méthodes.Ressource en ligne
6102001 Gazette des Mathématiciens. N° 90. p. 26-35. Femmes et mathématiques dans le monde occidental, un panorama historiographique.Ressource en ligne
6112001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Arithmetic in the Low Countries up to 1600: trade, tradition, terminology. p. 31-41.Ressource en ligne
6122001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La construction et la validation de la connaissance chez Stevin. p. 381-391.Ressource en ligne
6132001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Le problème du crépuscule minimun, d'après Pedro Nunes, dans son ouvrage "De Crepusculis". p. 129-138.Ressource en ligne
6142001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Les fonctions continues sont-elles toujours différentiables ? Le cas de Philippe Gilbert (1873). p. 367-380.Ressource en ligne
6152001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Il y a 500 ans, un cours de maths fut immortalisé sur toile. p. 461-472.Ressource en ligne
6162001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Une histoire des approximations successives : des équations numériques aux équations fonctionnelles. p. 473-495.Ressource en ligne
6172001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le calcul différentiel selon Gottfried Wilhelm Leibniz (1646-1716). p. 347-357.Ressource en ligne
6182001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Les Géomètres-Fortificateurs (XVIIème siècle). p. 329-346.Ressource en ligne
6192001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Quelques éclairages sur l'enseignement de l'arithmétique depuis le XVIIIème. p. 35-46.Ressource en ligne
6202001 L'Ouvert. N° 104. p. 1-7. Pascal.Ressource en ligne