Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1131 fiches trouvées
Reponses 541 à 560
541
2004 Mnémosyne. N° Spécial 2. Guillaume Gosselin, algébriste de la Renaissance.
542
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 5. p. 14-15. D'un vieil ouvrage d'enseignement de la géométrie.
543
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 18-19. A bas Euclide !
544
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 14-15. Alexis Claude Clairaut (1713-1765).
545
2004 Revue d'histoire des mathématiques. N° 10. Vol. 1. p. 107-134. Mécanique et géométrie dans les écrits de Mécanique de John Wallis. Le calcul du centre de gravité.
546
2004 Revue d'histoire des mathématiques. N° 10. Vol. 1. p. 45-106. La conception des nombres en France autour de 1800 : l'oeuvre didactique de Sylvestre François Lacroix.
547
2003 Boèce ou la chaîne des savoirs.
548
2003 Boèce ou la chaîne des savoirs. L'arithmétique de Boèce dans le contexte de la formation mathématique des marchands au XVe siècle. p. 741-764.
549
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 32-50. Les manuels d'arithmétique pour les marchands dans la France du XVe siècle.
550
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 697-708. Les mathématiques sont-elles tombées du ciel ?
551
2003 Cahiers François Viète - Série I. N° 6. p. 103-138. Quelques éléments sur la conception des objets et des méthodes mathématiques dans les textes philosophiques de d'Alembert.
552
2003 Gazette des Mathématiciens. N° 97. p. 45-71. Pascal et les problèmes du chevalier de Méré.
553
2003 Histoires de symboles.
554
2003 L'Ouvert. N° 108. p. 7-16. Une page de calcul de La Condamine.
555
2003 Mathematics 1.
556
2003 Mathematics 2.
557
2003 Mathematics 3.
558
2003 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 68. p. 3-20. Narration de stage.
559
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 1. p. 17-20. A propos du théorème de Pythagore.
560
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 18-19. Mais avant, comment faisaient-ils ?