Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1131 fiches trouvées
Reponses 621 à 640
621
2001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 1. p. 91-119. Rationalité, exprimabilité : une relecture médiévale du livre X des Eléments d'Euclide.
622
2001 Traité de la construction et des principaux usages des instrumens de mathématique.
623
2000 Aix Marseille Vert. N° 1. p. 3-6. La quadrature de l'hyperbole.
624
2000 Aix Marseille Vert. N° 2. p. 3-6. Les logarithmes : Neper, Briggs...
625
2000 Brins d'histoire des maths. 2, Unités de mesure à travers les âges.
626
2000 Brins d'histoire des maths. 3, Opérations depuis Babylone.
627
2000 Brins d'histoire des maths. 4, A petits pas vers l'algèbre.
628
2000 L'Ouvert. N° 102. p. 29-42. Qu'est-ce qu'il y a dans la quatrième dimension ?
629
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 127. p. 37-50. Bruges, pépinière de mathématiciens.
630
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 37-51. De la résolution des équations algébriques à l'émergence du concept de groupe.
631
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 53-63. La quadrature du cercle : Pappus et la quadratrice d'Hippias.
632
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 8-35. Nouveaux Elémens de Mathématiques de Jean Prestet, livre VI, Paris, 1689.
633
2000 Newton et les origines de l'analyse : 1664-1666.
634
2000 Opuscules. Découvrir l'arithmétique.
635
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Introduction of Western Sciences in China, Japan and Korea: A Comparative Comment. p. 11-17.
636
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Teaching Fortification as part of Practical Geometry: A Jesuit case. p. 75-82.
637
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. The quarrel between Descartes and Fermat to introduce the notion of tangent in high school. p. 156-162.
638
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Two pots and one lid: the first arithmetic textbooks in the Netherlands before 1600. p. 1-10.
639
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 105-119. L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ?
640
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 127-161. Pour une histoire du calcul graphique.