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Classification
: Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1131 fiches trouvées
Reponses 641 à 660
641
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 59-94. Le compendium du 5e livre des Eléments d'Euclide de Francesco Maurolico.
642
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 2. p. 167-217. Peut-on tout de même parler d'un "triangle de Pascal" ?
643
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 2. p. 271-292. Les cadres institutionnels de l'enseignement des mathématiques au XVIe siècle.
644
2000 Si le nombre m'était conté... Buffon et le problème de l'aiguille : Le Mémoire sur le jeu de Franc-Carreau de 1733. p. 175-192.
645
2000 Si le nombre m'était conté... Du nombre dans l'art de la guerre. Ou : de quelques usages des Mathématiques dans l'Art militaire, du XVIe au XVIIIe siècle. p. 217-245.
646
2000 Si le nombre m'était conté... Gauss, nombres constructibles et polygones réguliers. p. 192-215.
647
2000 Si le nombre m'était conté... La place du numérique dans la construction géométrique. p. 247-280.
648
2000 Si le nombre m'était conté... Sur les opérations. p. 91-108.
649
2000 Troisième degré et imaginaires.
650
1999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 2. p. 23-33. De Fermat à Wiles.
651
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 570-570. L'invention de la perspective géométrique, 1330-1580.
652
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 681-683. Troisième degré et imaginaires ou Comment la recherche des solutions des équations du troisième degré a permis la découverte des nombres imaginaires, l'évolution du statut des nombres.
653
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Dürer à Bézier : dessin des caractères d'imprimerie. p. 253-290.
654
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Isochronisme et mesure du temps : Huygens et le Pendule cycloïdal. p. 31-45.
655
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.
656
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La résolution des équations du second degré par Pedro Nunes. p. 193-205.
657
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le cercle de Borda et la carte des Iles Canaries. p. 47-58.
658
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le concept de rang dans les systèmes d'équations linéaires. p. 237-252.
659
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les traités du calcul du Marquis de l'Hôpital et de Sylvestre François Lacroix. Une même mathématique ? p. 207-236.
660
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.