Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1131 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 641 à 660 Suivant Fin

6412000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 59-94. Le compendium du 5e livre des Eléments d'Euclide de Francesco Maurolico.Ressource en ligne
6422000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 2. p. 167-217. Peut-on tout de même parler d'un "triangle de Pascal" ?Ressource en ligne
6432000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 2. p. 271-292. Les cadres institutionnels de l'enseignement des mathématiques au XVIe siècle.Ressource en ligne
6442000 Si le nombre m'était conté... Buffon et le problème de l'aiguille : Le Mémoire sur le jeu de Franc-Carreau de 1733. p. 175-192.
6452000 Si le nombre m'était conté... Du nombre dans l'art de la guerre. Ou : de quelques usages des Mathématiques dans l'Art militaire, du XVIe au XVIIIe siècle. p. 217-245.
6462000 Si le nombre m'était conté... Gauss, nombres constructibles et polygones réguliers. p. 192-215.
6472000 Si le nombre m'était conté... La place du numérique dans la construction géométrique. p. 247-280.
6482000 Si le nombre m'était conté... Sur les opérations. p. 91-108.
6492000 Troisième degré et imaginaires.
6501999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 2. p. 23-33. De Fermat à Wiles.Ressource en ligne
6511999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 570-570. L'invention de la perspective géométrique, 1330-1580.Ressource en ligne
6521999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 681-683. Troisième degré et imaginaires ou Comment la recherche des solutions des équations du troisième degré a permis la découverte des nombres imaginaires, l'évolution du statut des nombres.Ressource en ligne
6531999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Dürer à Bézier : dessin des caractères d'imprimerie. p. 253-290.Ressource en ligne
6541999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Isochronisme et mesure du temps : Huygens et le Pendule cycloïdal. p. 31-45.Ressource en ligne
6551999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.Ressource en ligne
6561999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La résolution des équations du second degré par Pedro Nunes. p. 193-205.Ressource en ligne
6571999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le cercle de Borda et la carte des Iles Canaries. p. 47-58.Ressource en ligne
6581999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le concept de rang dans les systèmes d'équations linéaires. p. 237-252.Ressource en ligne
6591999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les traités du calcul du Marquis de l'Hôpital et de Sylvestre François Lacroix. Une même mathématique ? p. 207-236.Ressource en ligne
6601999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.Ressource en ligne