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Classification
: Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1131 fiches trouvées
Reponses 801 à 820
801
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Teaching mathematics in German Jesuit Universities. p. 363-371.
802
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Using historical arithmetic books in teaching mathematics to low-attainers. p. 215-225.
803
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Volume calculations in the Manner of 17th Century. p. 137-141.
804
1995 Institution arithmétique.
805
1995 L'esprit de la géométrie (deuxième partie).
806
1995 L'Ouvert. N° 78. p. 1-14. Un épisode de la "bataille" pour le triomphe du calcul différentiel : la polémique Rolle-Saurin 1702-1705.
807
1995 L'Ouvert. N° 78. p. 21-47. Euρηκα ! num=Δ+Δ+Δ (première partie)
808
1995 Le calcul intégral dans la dernière oeuvre scientifique de Pascal.
809
1995 Mnémosyne. N° 10. p. 27-66. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.
810
1995 Mnémosyne. N° 10. p. 67-71. Une approximation de pi.
811
1995 Mnémosyne. N° 9. p. 19-44. Desargues et Pappus, les lemmes de Pappus et l'élaboration de la théorie de l'involution.
812
1995 Mnémosyne. N° 9. p. 3-17. Simon Stevin.
813
1995 Mnémosyne. N° 9. p. 45-62. 1-1+1-1+1-.... etc. à l'infini.
814
1995 Mnémosyne. N° 9. p. 63-71. Humanismes et mathématiques autour de la figure emblématique d'Albrecht Dürer.
815
1995 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 5. Le problème de mouvement en géométrie.
816
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 61-77. Les logarithmes de Briggs.
817
1995 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 10. Problèmes pour les arpenteurs.
818
1995 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 8. Elémens d'algèbre.
819
1995 Revue d'histoire des mathématiques. N° 1. Vol. 2. p. 201-233. Lagrange's essay "Recherches sur la manière de former des tables des planètes d'après les seules observations".
820
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Application de la géométrie au collège des Oratiens d'Effiat de 1786 à 1792. p. 107-117.