Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle
2582 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2016 Quadrature. N° 100. p. 33-43. Le théorème de Noether.
962
2016 Quadrature. N° 100. p. 8-10. Textes en questions.
963
2016 Quadrature. N° 101. p. 11-18. Grothendieck et l'Analyse Fonctionnelle.
964
2016 Quadrature. N° 101. p. 7-8. Textes en questions.
965
2016 Quadrature. N° 101. p. 9-10. Envers et contre-exemples.
966
2016 Quadrature. N° 102. p. 8-9. Envers et contre-exemples.
967
2016 Quadrature. N° 99. p. 20-29. Des mathématiciens polonais à l'assaut de la machine ENIGMA (II).
968
2016 Quadrature. N° 99. p. 6-7. Textes en questions.
969
2016 Quadrature. N° 99. p. 8-9, 15-15. Envers et contre-exemples.
970
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 21-36. Raconte-moi une nimstoire.
971
2016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 1. p. 151-171. Textes et Documents : Un premier aperçu de la correspondance Hecke / Weyl (1930-1938).
972
2016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 2. p. 185-221. Les Etats-Unis, espace de compromis. L'adaptation des algèbres françaises de Lacroix et Bourdon aux usages domestiques (1818-1835).
973
2016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 2. p. 223-294. Mathematical analysis and physical astronomy in Great Britain and Ireland, 1790-1831: some new light on the French connection.
974
2016 Tangente Hors-série. N° 58. p. 40-40. Ils ont soigné et guéri grâce aux maths.
975
2016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 12-14. La droite des nombres : des définitions contre l'intuition.
976
2016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 15-15. Sans la règle, sans le compas...
977
2016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 16-18. Géométrie ou nombres ? La droite numérique.
978
2016 Tangente. N° 168. p. 15-15. Tao et la discrépance d'Erdös : une conjecture désormais résolue !
979
2016 Tangente. N° 168. p. 16-17. Des conjectures plausibles... mais fausses !
980
2016 Tangente. N° 169. p. 10-11. Richard Dedekind, les nombres et les concepts.