Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
990 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 741 à 760 Suivant Fin

7411996 Revue d'histoire des mathématiques. N° 2. Vol. 1. p. 67-93. From Attraction Theory to Existence Proofs: The Evolution of Potential-Theoretic Methods in the Study of Boundary-Value Problems, 1860-1890.Ressource en ligne
7421996 Revue d'histoire des mathématiques. N° 2. Vol. 2. p. 149-213. L'essor des mathématiques appliquées aux Etats-Unis : l'impact de la seconde guerre mondiale.Ressource en ligne
7431996 Revue d'histoire des mathématiques. N° 2. Vol. 2. p. 215-264. On the genesis of the concept of covariant differentiation.Ressource en ligne
7441996 Revue d'histoire des mathématiques. N° 2. Vol. 2. p. 265-307. Genèse des premiers espaces vectoriels de fonctions.Ressource en ligne
7451995 Dix géométries.Ressource en ligne
7461995 Grand N. N° 58. p. 53-80. Une petite histoire de la division : de la méthode Galley à la méthode actuelle.Ressource en ligne
7471995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. A conflict at the grammar school of Leyden. p. 393-399.Ressource en ligne
7481995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. A propos de continuité. p. 85-89.Ressource en ligne
7491995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Construction historique des mathématiques : Thalès a 100 ans ! p. 103-104.Ressource en ligne
7501995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Continuity and variation: the transfer from a graphical to an analytic representation. p. 97-101.Ressource en ligne
7511995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Histoire de l'enseignement des mathématiques en Espagne. p. 351-361.Ressource en ligne
7521995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'économie mathématique en France à la fin du XIXe siècle : Walras et ses détracteurs. p. 91-96.Ressource en ligne
7531995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'introduction de l'analyse algébrique à Cambridge au début du 19e siècle. p. 309-326Ressource en ligne
7541995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.Ressource en ligne
7551995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Quelques caractéristiques de l'enseignement de la géométrie en Grèce de 1830 à 1884 : l'influence des géomètres français. p. 343-349.Ressource en ligne
7561995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Reversing the customary deductive teaching of mathematics by using its history: the case of abstract algebraic concepts. p. 271-273.Ressource en ligne
7571995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. The mathematical curriculum and pedagogy in England 1780-1900: social and cultural origins. p. 401-412.Ressource en ligne
7581995 L'Ouvert. N° 81. p. 1-12. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre.Ressource en ligne
7591995 Mnémosyne. N° 10. p. 27-66. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.Ressource en ligne
7601995 Mnémosyne. N° 10. p. 5-26. Emile BOREL : Leçons sur les séries divergentes.Ressource en ligne