Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

983 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 701 à 720 Suivant Fin

7011997 Une histoire géométrique des imaginaires - Nombres complexes à la recherche d'une image.Ressource en ligne
7021996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 363-390. Systèmes dynamiques : à la recherche de solutions périodiques.Ressource en ligne
7031996 Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 661-661. Paul Erdös.Ressource en ligne
7041996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Formes et significations des probabilités chez Cournot : la fortuité des décimales de pi. p. 305-318.Ressource en ligne
7051996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. François Morellet : Art, Mathématiques et réalité. p. 387-395.Ressource en ligne
7061996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Hermann Grassmann et la Théorie de l'Extension. p. 107-126.Ressource en ligne
7071996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Intérêt et limites de la modélisation économétrique. p. 467-474.Ressource en ligne
7081996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La création des premières revues de mathématiques et la distinction Mathématiques pures, Mathématiques appliquées. p. 215-236.Ressource en ligne
7091996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La loi des grands nombres. Le théorème de de Moivre-Laplace. p. 259-294.Ressource en ligne
7101996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La théorie des parallèles. p. 87-105.Ressource en ligne
7111996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le continu quand il était attribut. p. 127-151.Ressource en ligne
7121996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les constructions des nombres réels. p. 167-191.Ressource en ligne
7131996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Modèles (mathématiques) : éléments d'histoire d'une expression. p. 461-466.Ressource en ligne
7141996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelques anciens problèmes de probabilités. p. 295-304.Ressource en ligne
7151996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Robert Musil (1880-1942) : importance et ambiguïté des mathématiques. p. 375-385.Ressource en ligne
7161996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. William Henry Bragg (1862-1942) et sa recherche d'adéquation des modèles théoriques mathématisés au réel contradictoire, lors de sa conférence faite à Dundee en 1912. p. 475-479.Ressource en ligne
7171996 Eugène Catalan. Géomètre sans patrie, républicain sans république.
7181996 Gazette des Mathématiciens. N° 69. p. 3-20. Une autre application de la théorie des ensembles.Ressource en ligne
7191996 L'esprit de la géométrie (troisième partie).
7201996 Les philosophes et les mathématiques. Bolzano et les mathématiques (1781-1848). p. 150-173.